Comment obtenir le meilleur taux pour un rachat de crédit conso ?

Comment obtenir le meilleur taux pour un rachat de crédit conso ?

23 septembre 2019 Non Par Jean Louis

Vous avez sollicité plusieurs crédits conso pour financer vos projets ? Vous vous retrouvez aujourd’hui avec plusieurs mensualités qui deviennent difficiles à acquitter et à gérer ? Votre pouvoir d’achat est en réelle baisse et vous plongez actuellement dans une difficulté financière importante ? Sachez que le rachat de crédit peut vous permettre de régler ce problème et d’éviter le surendettement. Le regroupement de prêts est une opération bancaire intéressante pour retrouver un équilibre dans votre trésorerie. Et particulièrement si vous envisagez de vous lancer dans de nouveaux projets. Reste à savoir comment obtenir le meilleur taux pour un rachat de crédit conso !

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit est un processus bancaire permettant aux particuliers de rassembler tous leurs prêts en cours en un seul et unique crédit. La banque qui rachète les crédits se charge alors de régler le reste de chaque crédit pour instaurer un nouveau prêt et de nouvelles conditions de remboursement.

Avec le rachat de crédit, vous pouvez définir le montant de la mensualité selon votre capacité de remboursement. Ce montant est généralement réduit, et la durée de remboursement est donc rallongée. Mais c’est également une opportunité de bénéficier d’un taux plus attractif. Après un rachat de crédit conso, vous ne remboursez qu’une seule mensualité auprès d’une seule banque. Autrement dit, votre pouvoir d’achat grimpe et vous pouvez disposer d’un budget en plus pour concrétiser d’autres projets. Le remboursement de votre crédit ne pèsera plus lourd sur votre budget et vous pourriez mieux gérer votre portefeuille.

L’obtention d’un rachat de crédit dans les meilleures conditions va entièrement dépendre de la stabilité de votre situation financière et personnelle. Et sachez que le taux d’intérêt du rachat de prêts peut varier d’un établissement de prêts à un autre. Voici alors comment obtenir le meilleur taux pour rachat de crédit conso.

Les astuces pour bénéficier du taux le plus attractif

Il est possible de dénicher le meilleur taux pour rachat crédit conso en suivant ces différentes astuces :

  • Réalisez une simulation en ligne, sans engagement pour mettre au point votre projet. Comme les taux sont très variables, il est essentiel d’avoir une idée sur ce dernier, sur la durée du prêt selon le montant de la mensualité et les divers frais. Un simulateur vous permet même de calculer votre capacité de remboursement maximal.
  • Après une simulation gratuite sur le web, pensez à contacter un courtier qui vous aidera à trouver le taux le plus attractif sur le marché, comme par exemple creditgram.ch. Le courtier travaille de près avec différents partenaires financiers, et il connait le terrain. Il est donc apte à vous trouver un rachat de crédit conso intéressant. Sachez que sa commission n’est payée que si le dossier est financé par la banque.
  • Montez un dossier solide et rassurant. Sachez que le taux augmentera à mesure où votre profil présente des risques pour la banque. Avant de lancer votre demande de rachat de crédit, pensez donc à régulariser votre situation en réglant les impayés et en présentant des comptes bancaires propres. Vos chances d’acceptation reposeront sur votre stabilité financière. Le professionnel en courtage est en mesure de vous aider à constituer un dossier pertinent qui vous garantira une acceptation de la banque. Si vous avez un contrat de travail pérenne, n’hésitez pas à le démontrer dans votre dossier. Cela vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.
  • Notez que même si vous souhaitez avoir le minimum de mensualité à acquitter, mieux vaut ne pas étendre le remboursement sur une durée trop longue. Tout simplement parce que plus la durée est allongée, plus le coût total du crédit sera important et plus les taux d’intérêt seront élevés. Si votre capacité de remboursement vous le permet alors, pensez à restituer le crédit sur une plus courte durée, sans oublier de considérer le reste à vivre.

En somme, le rachat de crédit conso est la meilleure solution pour les particuliers qui souhaitent sortir de leur difficulté financière. Mais pour que cette opération soit la plus avantageuse possible, mieux vaut ne pas se précipiter et prendre le temps de faire jouer la concurrence afin de dénicher le meilleur taux pour rachat de crédit conso.