Les étapes à suivre pour obtenir un crédit sans justificatif

Les étapes à suivre pour obtenir un crédit sans justificatif

8 juillet 2019 0 Par Jean Louis

Un crédit est la solution  pour concrétiser tous ses projets. Les institutions bancaires proposent des offres adaptées à tous les besoins. Dans ce cadre, le crédit sans justificatif est une des offres les plus intéressantes. Il présente un bon nombre de côtés positifs et l’obtention est facile et rapide.

Découvrir le crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est une forme de prêt très flexible. En effet, il permet au client de dépenser l’argent comme il le souhaite. Il s’oppose donc aux crédits affectés qui sont destinées à une dépense précise. Le prêt sans justificatif permet de réaliser n’importe quel projet en toute facilité. Avant d’effectuer une demande de crédit sans justificatif, il faut choisir l’offre la mieux adaptée. Il existe deux grandes sortes de crédit sans justificatif. Le premier est le prêt personnel. Il s’agit de la meilleure option pour financer les gros investissements. Le montant accordé peut en effet aller jusqu’à 35 000 euros. L’avantage est que les clients peuvent moduler les mensualités en fonction des capacités de remboursement. A l’opposé, le crédit renouvelable est parfait pour les besoins d’argent ponctuels. Il permet de financer les dépenses imprévues par exemple. Le montant varie de 500 à 6 000 euros. Ce type de crédit peut être renouvelé chaque année.

Choisir son crédit sans justificatif

Pour obtenir un de ces crédits, il faut se rendre auprès d’un organisme financier. Un conseiller peut éclairer sur les modalités à suivre pour effectuer la demande. Le plus pratique est de se rendre auprès de sa propre banque. L’avantage est qu’elle possède déjà toutes les informations nécessaires. La demande est alors plus rapide. Actuellement, les clients peuvent aussi obtenir un crédit en ligne. Dans ce cadre, il faut tout d’abord utiliser un comparateur en ligne. Le classement se fait généralement à partir du Taux Annuel Effectif Global. Cet indicateur prend en compte la totalité des frais liés à la souscription du prêt. Il suffit d’indiquer le type de prêt, le montant recherché et le nombre de mois. Le comparateur en ligne permet alors de trouver la meilleure offre par rapport au projet.  Ensuite, après la sélection, la demande peut se faire en ligne.

La demande en ligne

Emprunter de l’argent sans justificatif requiert l’envoi de certains documents. En effet, il faut prouver avoir une bonne capacité de remboursement. Ainsi, un bulletin de paie est souvent demandé. Pour les non-salariés, il s’agit du dernier avis d’imposition. S’ajoute à cela une photocopie de la pièce d’identité et un justificatif de domicile. Toutes ces pièces justificatives sont à envoyer par email au responsable de l’institution. L’organisme de crédit étudie alors le dossier complet. Il observe souvent le taux d’endettement. Il s’agit du ratio entre le revenu disponible et les crédits  en cours. En général, ce taux ne doit pas dépasser les 33%. Dans le cas contraire, la demande a peu de chances d’aboutir. Ainsi, il ne faut pas hésiter à justifier toutes les sources de revenus comme les allocations. Une réponse est accordée entre 1 à 2 semaines. Ensuite, le crédit est directement transféré sur le compte du demandeur. Il est également possible d’obtenir un crédit sans justificatif grâce à des particuliers. Des plateformes spécialisées permettent de réaliser ce type d’opération. L’avantage est qu’il n’y a pas de plafond sur les sommes obtenues.