Investir dans l’immobilier sans contrainte ? On vous dit tout !

Investir dans l’immobilier sans contrainte ? On vous dit tout !

7 novembre 2016 0 Par Jean Louis

Quand on commence à gagner un revenu confortable, on finit vite par se poser la question des investissements. Placer son argent quelque part afin de défiscaliser tout en enregistrant un retour sur investissement, l’opération semble profitable. À condition qu’elle n’apporte pas plus de contraintes qu’elle n’en retire ! Alors ? Comment faire pour bien investir dans l’immobilier ? Comment éviter les contraintes qui y sont souvent liées ? On vous dit tout !

Pourquoi l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier, c’est souvent ce que la plupart des particuliers choisissent. Mais pourquoi un tel intérêt pour l’investissement immobilier et, plus particulièrement, l’investissement locatif ? En effet, on peut vite y trouver des défauts et des contraintes bien trop nombreuses pour être intéressant : qu’il s’agisse des recherches et du temps qu’il faut y consacrer, puis de la gestion du bien, surtout lorsqu’on le met en location, il y a parfois de quoi freiner des quatre fers à l’idée d’investir. Mais on peut s’en libérer, c’est notamment ce que propose Homunity.

Pourtant, investir dans l’immobilier rapporte toujours et c’est même l’un des placements qui rencontrent le plus de succès dans l’hexagone. Pour une raison simple c’est qu’il y a toujours quelque chose dans lequel investir ! D’autant plus que les différentes politiques récentes ont encouragé l’investissement locatif en permettant aux propriétaires de défiscaliser tout en faisant l’acquisition d’un bien important. Cela fait partie des raisons qui ont poussé les particuliers à investir sur le marché de l’immobilier.

Mais comment cela se passe une fois le bien choisi ? Quelles sont les contraintes bancaires ? Immobilières ? Avec qui doit-on discuter et quel est le poids de cet investissement sur nos mensualités ? On répond à toutes vos questions pour vous aider à y voir plus clair !

Les contraintes à éviter

Faisons un petit récapitulatif des démarches à entreprendre : il faut d’abord trouver un bien qui corresponde à vos critères et donc se lancer dans une recherche souvent fastidieuse. Il faut aussi pouvoir réunir les fonds afin d’investir dans l’immobilier et donc souscrire à un prêt auprès de votre établissement bancaire. Ainsi, on se lance une nouvelle fois dans une phase de négociations parfois complexe. Puis il y a aussi tous les papiers à régler. Il faut ainsi souvent faire appel à un notaire. Autant de démarches qui sont chronophages et qui peuvent vous décourager. Mais ce ne sont pas les seuls moyens de réussir un bon investissement sur le marché immobilier !

La solution que l’on vous propose c’est celle du crowdfunding immobilier. Le concept du crowdfunding ou financement participatif est désormais bien connu puisqu’il s’est imposé sur le net depuis quelques années et s’est étendu aux différentes sphères et corps de métier. Mais, dans l’immobilier, c’est assez récent. L’idée est simple : des promoteurs font appel à des particuliers pour investir et ces particuliers y trouvent un investissement qui rapporte plus qu’un livret A ! Tout le monde est ainsi gagnant.

Investir dans l’immobilier n’a ainsi jamais été aussi facile !

Comment ça se passe ?

C’est simple, il vous suffit de trouver un promoteur qui souhaite investir dans l’immobilier. Vous financez en partie son projet et vous voilà devenu un investisseur ! C’est un excellent moyen de réaliser un investissement puisque, ainsi, vous ne serez plus limité par vos revenus.

Quiconque peut ainsi investir sur le marché immobilier tout en s’assurant des intérêts élevés. Plus de bien à gérer, plus de locataire à trouver, c’est une simplification radicale qui vous permet toutefois de réaliser un placement intéressant et qui rapporte !