Regrouper ses crédits et simulation sur Simulea

La plupart du temps, pour pouvoir honorer une dette ou pour financer un projet, on souscrit un autre crédit. Et ainsi de suite. Le problème, c’est qu’à la fin, on se retrouve avec un grand nombre de crédits, donc plusieurs mensualités. A un moment ou un autre, pour des raisons professionnelles ou personnelles, on se trouve dans l’impossibilité d’honorer les échéances. Du coup, on risquera d’avoir un gros problème avec l’établissement financier. De ce fait, pourquoi ne pas regrouper les crédits en cours afin de ne payer qu’une seule mensualité à un taux plus intéressant ? Eh oui ! Vous l’aurez certainement deviné, on parle bien du rachat de prêt.

Principe du regroupement de crédits

Réunir tous les crédits en cours pour réduire la mensualité, obtenir un taux plus avantageux et allonger la durée de remboursement, c’est en fait le principe du rachat de crédit. Seulement, notons que le rachat est un engagement et doit être remboursé. De plus, l’allongement de la durée entraine souvent un alourdissement de la dette. Cela dit, il est important de bien étudier son état financier et personnel. Le principe est simple : une personne rachète tous vos crédits auprès de plusieurs créanciers. Par la suite, il vous reste plus qu’à honorer vos échéances auprès de cette unique personne. Les avantages de cette procédure sont nombreux. Si l’on ne cite que le faitque cela vous permet de réduire les mensualités, ce qui vous permet de mettre un peu de somme de côté pour les éventuels imprévus.

Principe de la simulation

L’envie vous tente ? Le mieux sera de connaitre au préalable le montant de votre future dette. Pour faciliter la tâche, utilisez la simulation proposée par Simulea, l’outil en ligne mis à votre disposition pour vous permettre de calculer et de vérifier les capacités d’emprunt. Etant à la fois gratuit, sans engagement et sans inscription, cet outil vous permet de connaitre plusieurs offres proposées par plusieurs organismes financiers en quelques minutes seulement. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres selon votre situation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *