Le rachat de crédits est-il une bonne solution ?

De nos jours, tout le monde à recours  aux crédits. Pour tous les besoins de la vie au quotidien, mais surtout pour les grands projets comme l’acquisition d’une nouvelle maison, quelle soit une résidence principale ou une résidence secondaire. Il est également possible de contracter un prêt pour la rénovation de votre maison.

La solution pour obtenir ce dont on a besoin peut paraître facile, la plupart des gens tombent dans l’engrenage du crédit et finissent par y perdre. A force de trop faire de crédit, le remboursement devient très difficile, voire plus possible du tout. A ce moment là, la seule solution possible est la renégociation du crédit immobilier ou bien le rachat de prêt immobilier.

Le rachat de crédit immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, il est important de connaître la différence entre le rachat de crédit immobilier et la renégociation de prêt. En fait, la renégociation, comme son nom l’indique, consiste à renégocier le taux d’intérêt de votre crédit auprès de la banque où le prêt a été souscrit. Pour que votre dossier soit accepté, vous devez avoir un bon profil. Si jamais vous ne réussissez pas à convaincre la banque alors la solution qui s’offre à vous est le rachat de crédit immobilier. Vous pouvez alors présenter votre dossier auprès d’autres organismes financiers. Il est d’ailleurs conseillé de faire appel à un courtier de rachat de crédit.

Quand faire un rachat de crédit ?

Vous pourrez demander un rachat de crédit lorsque vous constatez que les taux d’intérêts baissent. L’objectif est de réduire la mensualité de prêt et/ou de réduire la durée du crédit immobilier. A noter qu’il faut respecter trois conditions pour pouvoir renégocier ou faire un rachat de crédit immobilier. Tout d’abord, il faut être à la première moitié du prêt, la deuxième concerne le taux d’intérêt de votre crédit. L’écart doit être entre 0,7 et 1 point. Et la dernière condition, c’est le capital restant à rembourser. Il doit être d’au moins 70 000€. Cependant, vous pourrez renégocier ou faire racheter votre crédit de nombreuses fois.

Faire appel à un courtier en rachat de crédit

Et comme les banques sont strictes et exigeantes, il est très important d’engager un professionnel comme un courtier parce que sachez que ces établissements financiers tiennent compte de nombreux critères comme la situation matrimoniale, la solvabilité, la garantie, les antécédents de paiement et biens d’autres avant de valider votre demande. En effet, un courtier n’est pas seulement votre interlocuteur, c’est aussi la personne la plus habile pour vous donner des conseils et pour vous permettre de réduire vos dettes. Votre vie sera d’autant plus confortable car il négociera pour vous. Le courtier saura apporter une solution à vos problèmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *