Comparaison entre le Bitcoin et l’Ether

Bien que le Bitcoin ait longtemps dominé le marché mondial des cryptomonnaies, il est sévèrement concurrencé aujourd’hui. Depuis sa présentation en 2014 par Vitalik Buterin, Ethereum a su attirer beaucoup d’utilisateurs. La valorisation de ces deux monnaies a connu une croissance très rapide. Actuellement,  l’Ether a pris une grosse part du marché de Bitcoin. Bien évidemment, il reprend le principe d’une décentralisation via des inscriptions dans la blockchain publique. Bien souvent, l’Ether est souvent comparé au Bitcoin. Cependant, ces technologies présentent quelques différences.

Le principe de la blockchain repris par l’Ether

La technologie de l’Ethereum utilise également le concept d’un grand livre, disponible pour tout le monde. Le visionnage du grand livre permet d’observer toutes les transactions réalisées depuis la création du système. Cependant,  l’Ethereum présente des avantages énormes surtout pour un développeur. En effet, la technologie permet de faire des programmations sous un langage spécialement dédié à la plateforme. L’Ether permet d’envoyer des éthers vers d’autres comptes plus facilement.

Bien évidemment, cette option est très importante pour la clientèle. Les fondateurs de l’Ether sont bien conscients de l’importance de s’adapter aux besoins des programmeurs. Ainsi, il est possible de créer de nombreuses applications décentralisées. La technologie de l’Ether est plus ou moins considérée comme une plateforme participative dont chaque invité apporte sa contribution. L’Ether permet aux développeurs de faire fonctionner correctement les applications conçues. Bien entendu, la sécurité des transactions est assurée par des ordinateurs puissants.

L’Ether propose plus de possibilités pour le trader

L’offre proposée par l’Ether n’est pas limitée comme le cas du Bitcoin. En effet, il n’est pas possible d’avoir plus de 21 millions de bitcoins en circulation. Le protocole GHOST d’Ethereum permet un temps de minage très réduit de 12 secondes contre 10 minutes pour le Bitcoin. La technologie de l’Ethereum est un excellent actif électronique. Pourtant, elle semble plus volatile que le Bitcoin. Ainsi, les traders doivent prendre en compte l’évolution du marché, notamment, concernant le prix pour comprendre comment réussir à trader avec cette monnaie virtuelle.

Par ailleurs, sa grande volatilité suscite l’engouement des investisseurs qui veulent profiter de ces fluctuations. Comme n’importe quel actif financier, il faut veiller à ne pas investir  dans ce qui est autorisé avec cette monnaie numérique. Les traders usent bons nombre de techniques efficaces pour prédire le futur cours d’Ether. Pour cela, il faut utiliser la technique de  la lecture de graphique comme le chandelier japonais. Cela facilite la prévision mais aussi le suivi des variations de valeurs de l’Ether.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *