Le rachat de crédit n’a jamais été aussi facile

Habituellement, les prêts d’un emprunteur comme le prêt immobilier, le crédit à la consommation, le crédit auto et autres ont été contractés dans plusieurs banques différentes. Le rachat de crédit facilitera leur gestion.

Les avantages proposés par un rachat de crédit

Le rachat de crédit propose plusieurs avantages. Ainsi, il permet de retrouver un équilibre budgétaire et de renouer avec une vie normale sans problèmes d’argent. Les différents besoins de l’emprunteur et de sa famille seront satisfaits, sans aucun souci. Ce sont, entre autres, se loger, se chauffer, s’éclairer, se nourrir, s’habiller, se déplacer, payer les diverses charges qui incombent au foyer. Aussi, l’emprunteur peut aussi avoir une capacité d’épargne, même minime, lui permettant de voir l’avenir avec sérénité. Le principe du rachat de crédit est simple, il permet de regrouper l’ensemble des emprunts que l’emprunteur rembourse actuellement, pour ne payer qu’une seule mensualité. Celle-ci est moins onéreuse que la somme des échéances que l’emprunteur devra régler actuellement.

Un rachat de crédit implique l’allongement de la durée de remboursement, pour réduire le taux d’endettement de l’emprunteur. Ainsi le montant total du capital restant dû est rassemblé en un seul crédit, à travers le rachat de crédit rapide et facile. Il reste à l’emprunteur de rembourser le crédit unique, mais à un taux moins élevé et sur une durée plus longue. Il faut savoir que les personnes fichées en Banque de France où interdites bancaires peuvent également rassembler leurs prêts sous conditions, si elles sont propriétaires de leur bien immobilier.

Les caractéristiques du rachat de crédit

Les dettes concernées par le rachat de crédit sont les crédits à la consommation, les prêts immobiliers ou les dettes justifiées. L’essentiel serait de racheter au moins 2 crédits. Après, il est possible d’intégrer au rachat de crédits un besoin de trésorerie et d’autres dettes. Selon qu’il y ait ou non un prêt immobilier, le rachat de plusieurs crédits permet de reprendre des dettes allant de 10 000 à plus de 500 000 €. Aussi, plus la durée de remboursement est longue, plus il est possible de faire baisser la mensualité. Les durées de remboursement peuvent aller de 36 à 240 mois. Également, c’est l’organisme de prêt qui procédera au rachat des crédits. Il va directement solder les dettes auprès des créanciers antérieurs et va gérer les remboursements.

En ce qui concerne les taux, ils sont soumis à l’usure. Qu’il existe ou non un crédit immobilier à reprendre, le plafond n’est pas le même. Ainsi, il est indispensable de comparer les taux avant de choisir un rachat de crédit. Il faut savoir que le rachat de plusieurs crédits met en jeu des sommes importantes, tant pour le montant des dettes que pour le montant des intérêts. Afin de trouver le bon équilibre entre mensualité pertinente et coût raisonnable, il est indispensable de pouvoir effectuer la simulation de rachat de crédit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *