Focus sur la baisse des taux de crédit immobilier en ligne

Récemment, une baisse des taux de crédit immobilier en ligne a été enregistrée. Ce mini-guide vous en dit long sur les banques concernées ainsi que l’essentiel sur ce sujet !

Les banques en ligne concernées

Plusieurs banques prétendent proposer des prêts en ligne, mais seulement quatre d’entre elles sont les plus connues en matière de prêt immobilier en ligne et sécurisé :
Fortuneo Banque
• Boursorama
• ING Direct
• BforBank
Sachez que seulement trois d’entre elles sont concernées par cette baisse : ING Direct, Fortuneo et BforBank.

Une baisse progressive depuis la fin de l’année 2017

Après une légère augmentation au cours de l’année dernière, le taux d’emprunt a diminué à la fin de l’année 2017, en passant de 1,55 à 1,51 %. Ces banques attribuent des taux transparents aux emprunteurs, pour tout crédit immobilier en ligne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que de telles baisses se font remarquer à cause de la concurrence. En effet, les acteurs dans le domaine de la finance veulent être privilégiés par les clients, d’où leur lutte acharnée pour proposer des taux toujours plus concurrentiels.

Début 2018 : la baisse continue son rythme

Si une baisse de 0,04 % a été connue en fin 2017, deux banques continuent leur compétition. Effectivement, ING Direct et Fortuneo Banque n’ont pas cessé de gâter leurs clients, avec une forte baisse de 0,99 à 1,18 % sur une quinzaine d’années pour les meilleurs dossiers. Contrairement à cela, BforBank a arrêté de suivre ce concours de baisse de taux en augmentant légèrement le sien, sans pour autant s’éloigner de celui des deux dernières banques énoncées précédemment. Cette augmentation est logique si l’on se réfère à sa dernière forte baisse, deux jours avant celles de Fortuneo et ING Direct. Quant à Boursorama Banque, qui n’est plus concernée par ces baisses de taux successifs, son taux était quand même le plus bas en fin 2017, ce qui favorise des scores très serrés entre ces fameux acteurs.

Quels taux exactement, pour chaque banque ?

Après ces soi-disant courses entre ces banques en ligne les plus connues, un classement a été mis en place sur la base d’un exemple, à savoir un prêt de 200 000 euros sur 15 ans. Pour un emprunteur à bon dossier, le taux nominal fixe est de moins de 1% pour Boursorama, 1,08 % pour Fortuneo et de 1, 13 % pour ING Direct ; au dernier rang avec 1,18 %, il y a BforBank.

Un autre rang sur la durée d’emprunt

Le taux est certainement le premier critère qui vous vient à l’esprit, dans le but de trouver la meilleure banque de prêt. Cependant, il est aussi important de penser à la durée de l’emprunt. Ce deuxième critère constitue tout aussi bien un facteur de compétition entre les banques, que le premier. Côté durée, BforBank est en tête, avec seulement 0,6 % sur 7 ans, puis on trouve ING Direct avec une durée de 25 ans.

La condition d’emprunt

Pour décrocher un prêt, l’emprunteur doit avoir un revenu mensuel d’environ 7000 € toujours dans le cas de notre exemple. Certaines banques comme ING Direct ont également besoin de votre domiciliation avant de pouvoir vous accorder le prêt. Afin d’éviter toute perte et toute forme d’arnaque, pensez à accorder votre confiance à ces banques connues et sûres, plutôt que de vous laisser séduire par des acteurs peu connu qui pourraient s’avérer être des arnaques. Vous avez déjà un large choix avec ces quatre grandes banques, pour choisir celle qui vous convient le plus.
Nous vous rappelons bien entendu qu’il ne faut surtout pas oublier de lire très attentivement le contrat de prêt avant de le signer. Cette initiative permet d’éviter beaucoup de problèmes, y compris les mauvaises surprises de type arnaque !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *