Le rachat de crédit, est-ce que ça marche vraiment ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédit, se décline en une opération qui regroupe plusieurs prêts déjà contractés, en un seul et unique prêt. L’emprunteur obtiendra un crédit à un taux moins élevé qu’auparavant. Il allongera aussi le délai de remboursement du prêt. Le rachat de prêt est donc une solution évidente pour alléger ses mensualités, pour se libérer du poids de dettes mensuelles, trop conséquentes. Cet allégement de mensualités donnera l’occasion d’épargner et d’avoir une trésorerie complémentaire, répondant à un besoin particulier, comme le financement de travaux ou la concrétisation d’autres projets.

Un rachat de crédit avec ou sans garantie hypothécaire

Un rachat de prêt à la consommation peut être réalisé avec ou sans garantie hypothécaire. Ainsi, mettre en garantie hypothécaire un bien immobilier sert à assurer le remboursement d’un crédit. En effet, si l’emprunteur se retrouve dans d’impossibilité de rembourser le prêt effectué, la banque ou l’organisme prêteur pourra saisir et revendre le bien hypothéqué, pour assurer le remboursement du prêt accordé. Aussi, une expertise du bien doit être faire pour estimer sa valeur et pour mettre en place la garantie hypothécaire. Il faut noter que la garantie hypothécaire permet à l’emprunteur de rester propriétaire de son bien immobilier. Le http://www.rachat-de-credit-rapide.info/ donne plus d’informations sur le sujet.

Le rachat de crédit via un intermédiaire bancaire

Dans le souci de regrouper l’ensemble de ses crédits en un seul prêt, à un taux fixe, et sur une durée unique, l’intermédiaire bancaire a pour rôle de rechercher la meilleure solution pour alléger les mensualités de l’emprunteur. Il l’aide à financer son projet grâce à l’obtention d’une trésorerie complémentaire. L’intermédiaire bancaire ou le courtier est un professionnel qui bénéficie d’une relation étroite envers les banques et les organismes prêteurs pour la simple raison qu’il leur fournit des clients. En échange, les banques et autres proposent des prêts à des conditions avantageuses, qu’un simple particulier ne pourra pas toujours avoir.

Les conditions pour prétendre à une opération de rachat de crédit

En général, le rachat de crédit s’adresse à tous : locataire ou propriétaire, célibataire ou marié, actif ou retraité. Le rachat de crédit peut aussi être motivé par de multiples raisons : besoin d’une trésorerie complémentaire, réalisation de projets, la volonté de rééquilibrer son budget… Un emprunteur peut bénéficier d’un rachat de prêt à la consommation et prêt immobilier s’il est âgé entre 18 et 85 ans environ. Il doit résider en France ou dans les Dom et ses comptes bancaires doivent y être domiciliés. Si l’emprunteur est propriétaire ou accédant à la propriété, l’âge de fin de prêt peut aller jusqu’à 95 ans. En ce qui concerne le profil de l’emploi, artisan, commerçant, profession libérale et autres, peuvent effectuer un regroupement de crédit. Il en est de même des salariés, fonctionnaires, micro-entreprises, auto-entrepreneurs, agents contractuels de l’état, CDD et intérimaires. En réalité, un rachat de crédit est unique et est étroitement lié à la situation personnelle de chacun. Dans tous les cas, avant de faire son choix, l’emprunteur peut faire une simulation et/ou une comparaison de rachat de crédit, sur le site de la banque ou de l’organisme prêteur. De cette manière, il trouvera aisément la solution la plus appropriée à sa situation d’endettement personnel. Celle-ci est analysée de près en fonction des ressources d’argent et des dépenses mensuelles de l’emprunteur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *