Bien comprendre le crédit hypothécaire

Pour le financement d’un projet immobilier de petite, moyenne ou grande envergure, recourir à un crédit hypothécaire constituerait une bonne alternative à condition par contre, d’être en possession d’un ou de plusieurs biens immobiliers.

Qu’est- ce qu’un crédit hypothécaire ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il vous est possible d’effectuer une demande de prêt hypothécaire à partir du moment où vous êtes propriétaire d’un bien immobilier. Ce denier constituera une hypothèque pour le capital emprunté que la banque créancière consentira à vous accorder. Si jamais vous ne serez plus en mesure d’assurer le remboursement des mensualités, le préteur a le droit de se saisir du bien immobilier et se chargera de le mettre en vente.

A l’instar d’un crédit classique, la souscription d’un prêt hypothécaire exige également la mise en place du montant de l’emprunt et de la durée de prêt. Les modalités de ce type de crédit ne différent pas  non plus d’un prêt habituel avec la possibilité par exemple de le rembourser par anticipation ou de moduler les mensualités selon l’état de votre budget. Le taux du crédit hypothécaire peut aussi être soit fixe ou variable.

Qu’en est-il de la durée de remboursement d’un prêt hypothécaire?

En comparaison à un crédit classique, un  prêt hypothécaire est un crédit à long terme dont la duré de remboursement peut s’étaler sur 20 à 25 ans ou plus. La durée du prêt est établie et adaptée selon notamment la capacité de remboursement de l’emprunteur.  Le taux d’endettement est calculé en fonction des revenus du demandeur de prêt par rapport à ses charges mensuelles ainsi que ce qui lui reste à vivre.

Le cout total de votre crédit ainsi que les mensualités à payer dépendent surtout de la durée du prêt. Plus celle-ci est longue, plus vous payez des intérêts. Il est alors nécessaire d’opter pour une durée qui serait le plus appropriée à votre situation financière actuelle. Il faut savoir que la dernière mensualité ne doit pas être fixée au-delà des 90 ans du débiteur.

https://www.fiscannu.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *